5 hôtels magiques qui ont l’impression d’avoir traversé un monde mythique
Avez-vous déjà rêvé de vivre dans un endroit qui a l’impression d’être tout droit sorti d’un monde mythique? Eh bien, maintenant vous pouvez! Du désert sauvage du nord-ouest de l’Arabie saoudite au terrain rocheux du Colorado, ces cinq hôtels magiques vous donneront l’impression d’être entré dans un conte de fées.
L’hôtel Sharaan à Alula, en Arabie saoudite, est un hôtel underground unique conçu par l’architecte français Jean Nouvel. L’hôtel a une profondeur d’environ 80 mètres et est intégré à l’intérieur de la roche. Le hall est simple et atmosphérique, le motif unique du toit lui donnant un style du Moyen-Orient. La combinaison des installations de haute technologie et des murs et des plafonds de sable rocheux non polies est à la fois contradictoire et indescriptiblement harmonieux.
La Cliff House à Córdoba, en Espagne, est un autre exemple d’un hôtel magique. L’ensemble du bâtiment a à peine endommagé un peu de roche, et l’intérieur de la pièce est une combinaison de murs blancs plats et des formations rocheuses d’origine.
La Rock House en Arabie saoudite est un autre exemple d’un hôtel magique. Conçu par l’architecte Amey Kandalgaonkar, le bâtiment est inséré dans un énorme rocher, préservant l’apparence d’origine du rocher dans une large mesure.
Le domaine appelé Cuevas del Pino à Córdoba, en Espagne, est un autre exemple d’un hôtel magique. L’ensemble du bâtiment suit la roche, et l’intérieur de la pièce est une combinaison de murs blancs plats et des formations rocheuses d’origine.
Enfin, le bâtiment du Colorado, aux États-Unis, est un hôtel magique qui a reçu beaucoup d’éloges sur Internet. La combinaison du paysage d’origine et de l’escalier moderne est remarquable à la fois conceptuellement et en termes de conception.
Ces cinq hôtels magiques témoignent du fait que l’architecture peut être à la fois moderne et respectueuse de la nature. Ils nous rappellent que nous pouvons vivre en harmonie avec l’environnement et que notre architecture ne devrait pas mettre en danger les choses qui sont sacrées pour l’humanité et au temps.
Auteur: ALUNCH